Jours 74 à 80 - Troisième bilan - L'équipe.



Une partie des collaborateurs au projet de film

Bonjour mes ami(e)s.

En ce 80ième jour, se termine officiellement mon processus de réalimentation. En effet, la durée de la réalimentation est la même que la durée du jeûne. 40 jours de jeûne, 40 jours de retour progressif à une alimentation normale.  Durant les premiers jours après le jeûne, je me suis limité aux jus de fruits, puis aux fruits. Ensuite des jus de légumes et des légumes crus ont suivi et évidemment, des salades en quantité, vertes, jaunes, rouge, etc. Après une quinzaine de jours, les premiers bouillons et potages se sont ajoutés suivis de soupes aux légumes avec un ajout progressif de céréales germées ou cuites. Le tout autant que possible bio, équitable et local. 

Présentement, je suis 100% végétalien chez-moi, ne consommant aucun produit animal. Je mange cru de 60 à 80%, principalement des salades et légumes bio.

À l'extérieur, je me permets de manger ce qu'on m'offre de végétarien chez les ami(e)s ou dans les restos. On trouve de plus en plus de restaurants végétariens, végétaliens et même crudivores au Québec. De plus, on trouve maintenant dans les autres restaurants, des mets végétariens sur le menu ou on peut en commander. 

Pour l'entrainement et la remise en forme de mon corps, j'y reviendrai. Ce n'est pas aussi simple que prévu. 


L'équipe 


Ce troisième bilan me permettra surtout de vous faire connaître et de remercier l'équipe formidable qui m'a entouré durant tout ce processus et qui continue de le faire. 


La première personne que je tiens à remercier est l'incontournable Carole Soulières. Non seulement est-elle ma grande amie mais elle est aussi la coordonatrice du tournage, ce qui implique des appels quotidiens aux caméramans, aux thérapeutes et aux centres de jeûne (plusieurs personnes ont des empêchements de dernière minute et doivent être remplacées).  Carole est comptable professionnelle agréée et très occupée dans la vie. Elle a jeûné avec moi 10 jours par solidarité et pour mener sa propre expérience. Elle s'est déplacée dans tous les lieux de tournage pour participer aux déménagements et aux différents événements à divers titres qui incluent chauffeure, caméraman, preneuse de son, assistante à la réalisation et accessoiriste, mais surtout, soutien moral de chaque instant. Merci mille fois Carole xxx.


Dans la même veine, je remercie Delphine Colonna qui a précédé Carole dans le travail d'organisation à titre d'assistante à la réalisation jusqu'à son départ pour la France. Comme elle a une formation en communication et développe ses propres projets, elle a créé les tableaux, calendriers, dossiers de presse et autres documents requis pour tourner un film, gérer un projet Indiegogo et écrire un blogue. On l'a aperçue aussi à la prise de son, à l'éclairage et à la caméra du "making of". 



Photo Michel Lafrance
Le troisième pilier de l'équipe est Richard Leclerc, blogueur connu de la région.  C'est lui qui a mis sur pied ce blogue, défini la mise en page et vous a tenu au courant du déroulement de cette aventure. Au début, je lui envoyais les textes et les photos (Quand ce n'était pas lui qui les prenait) puis, peu à peu il m'a enseigné à alimenter moi-même ce site. Merci pour ton implication et tes explications Richard. Il faut dire qu'il est enseignant universitaire en plus d'être blogueur. Certains jours, il a dû mettre des heures pour recadrer les photos, retoucher la mise en page et même écrire les textes lui-même quand j'étais en silence ou en repos. Richard gère une centaine de blogues qu'il a créés lui-même. 

À suivre...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire